À propos

Qui suis-je ?

 

Mon parcours

C’est un simple besoin de “sens” qui m’a poussée relativement tôt sur les rails de ce qu’on appelle aujourd’hui le développement personnel.

Faire des expériences dans ce milieu, c’est également trier ce que l’on y voit qui nous aide ou ne nous aide pas. Pendant ces années, j’ai cherché, étudié, quitté, affiné, choisi mes chemins d’apprentissage. J’ai ouvert la porte à mon inconscient, et surtout me suis laissée reprendre, corriger, confronter par des maîtres. C’est peut-être ce qui m’a été le plus bénéfique de tout mon parcours.

La découverte de l’oeuvre de François Roustang il y a 8 ans m’a fait l’effet d’un coup sur la tête et m’a donné l’envie folle d’apprendre l’hypnose. J’ai eu le sentiment de trouver ma porte d’entrée, des bases solides d’une pratique thérapeutique organique, évolutive, nécessitant beaucoup de soi. Enfin, ce métier auquel je pensais depuis longtemps devenait possible, en dehors des sentiers purement psychologiques.

S’en est suivi beaucoup de travail et de relation de proximité avec des pratiquants exemplaires et expérimentés, que je remercie chaleureusement. Ces figures et ces exemples de thérapeutes pour moi ont été merveilleuses car elles m’ont montré que la thérapie, ça n’est pas une technique que l’on applique et dans laquelle on s’enferme, mais une relation singulière au patient au service de laquelle se pose la technique.

Depuis, je travaille à proposer un cadre thérapeutique solide et des outils qui évoluent avec le temps. Je suis obsédée à l’idée de proposer une thérapie efficace, c’est-à-dire une thérapie qui ne garde pas le patient captif, mais lui redonne les rênes de sa vie en lui rendant avec cela sa normalité. “Tout patient est un bien-portant qui s’ignore”, disait François Roustang. Pas très business tout ça, mais je m’en fous, c’est mon défi à moi.

Et alors, l’intuition ?

L’intuition, c’est venu entre temps. C’est le petit cadeau que la vie m’a faite, le cadeau auquel je ne m’attendais pas. C’est le jour où, face à une patiente, j’ai eu un flash, celui d’une Madone vêtue de bleu qui regarde son enfant dans les bras.
“Je peux partager quelque chose avec vous ? J’ai une sorte de vision étrange… ça ne fait pas partie de mon référentiel, je ne sais pas pourquoi c’est venu.”
La patiente en larme, qui m’explique :
“J’ai prié la Madone toute ma vie avant de me coucher - son portrait à côté de mon lit, vêtue de bleu, le regard plein de compassion. À la mort de mon père il y a trois ans, elle avait disparu à l’intérieur de moi ; aujourd’hui, vous venez de me la rendre.”

Elle était apaisée.

C’était il y a sept ans. Depuis, je n’ai plus lâché ce sixième sens, cette sensibilité dont je m’étais coupée. Je ne la lâche plus. Elle grandit, elle s’affine, et je travaille dur à en organiser l’expression et la compréhension. Elle est désormais pleinement au service de mon accompagnement et de votre mieux-être.

C’est à cela que je vous invite au cours de nos séances ensemble.

Mes formations

  • Formation d’hypnothérapeute en hypnose ericksonienne à l’Institut d’Hypnose Thérapeutique sous la direction de Denis Jaccard à Neuchâtel, Suisse (Hypnose, EMDR), post-formation en Hypnose Santé & Émotions, supervisée par Denis Jaccard, 2018

  • Complément HypnoPro à l’Institut Noesis à Paris avec Nathalie Paolucci, 2020

  • Formation Intuition & Clairvoyance à l’école Maud Kristen, 2020

  • Attestation FormationPsy avec Evelyne Josse : EMDR & Hypnose, 2021

  • Stage Terre et supervision individuelle, Christophe et Carine Allain, mars 2021 à aujourd’hui

  • Formation “Thérapie Stratégique I, II, III” avec Bruno Dubos, psychiatre, 2022-2023

  • Shodan (1er dan) d’Aïkido, décerné en 2023 sous l’enseignement de Jean-Charles Wälti Sensei, 7ème dan Aïkikaï, lui-même élève direct de Hikitsuchi Michio Sensei, élève de Morihei Ueshiba O-sensei

  • Formation “Parler le language de l’univers”, Christophe et Carine Allain, septembre-novembre 2024

  • Formation PRO “Parler le language de l’univers”, Christophe et Carine Allain, décembre 2024

Me trouver

Mon cabinet

Je propose des séances au cabinet de Bernex, à distance ou à domicile en cas d’impossibilité de se déplacer.

Genève

63 chemin de Saule
1233 Bernex
Tram 14, arrêt Bernex-Hainard (3 minutes à pieds)